Mes 5 conseils pour trouver un bon masseur en Inde !

Si vous avez déjà lu mes articles vous devez savoir ce qu’est l’ayurvéda et vous savez qu’il se pratique couramment en Inde de nos jours.

Peut être rêvez-vous de recevoir des traitements en Inde ou, au moins un massage ayurvédique et vous vous demandez où aller ?

Dans toutes les zones touristiques vous pourrez recevoir des soins et des massages.

Ce pourrait être notamment un massage à l’huile abhyanga :

Therapie shooting Therme Loipersdorf

Un massage indien à l’huile

Un soin shirodhara :

le soin ayurvédique shirodhara

Le soin ayurvédique shirodhara

Une application de pate ( lépa ) :

le-soin-dayurveda-lepa-dans-le-panchakarma.jpg

Ou n’importe quel autre soin ayurvédique. Mais vous aimeriez être sûr de trouver une bonne adresse… Ce qui n’est pas si simple que ça que de trouver des soins excellents en Inde. Ça m’est arrivé d’être déçu, ou pas entièrement satisfait. Des fois c’était par contre très bien.

Alors voici mes 5 conseils pour trouver un bon masseur en Inde :

  • Demandez aux locaux s’il connaissent une bonne adresse. Point fort/point faible : l’information reçue peut être très authentique ou au contraire assez intéressée si par exemple ce sont des gens amis des gérants d’un centre de massage, mais en général c’est une très bonne approche.
  • Le centre doit avoir l’air sérieux, pour cela on doit vous proposer de vous faire masser par un homme si vous êtes un homme et par une femme si vous êtes une femme. En inde c’est comme cela ! Ce serait étonnant que l’on vous propose autre chose.
  • Méfiez vous des beaux discours et des grands sourires si on vous appelle « mon ami » ou quelque chose comme ça? C’est évidemment pour les affaires.
  • Après bien sûr vous pouvez essayer de trouver une bonne adresse et voir, et ensuite changer d adresse si ça ne va pas. Pour cela si vous avez l’âme d’un aventurier vous pouvez essayez trois massages dans la même journée ! Mais bon ce n’est pas la méthode la plus économe de temps et d’argent et on peut-être déçu !
  • Regarder le guide du routard ou le lonely planet, les infos datent parfois mais ce peut-être une bonne source d’informations quand même.

 

Pour trouver de bons centres de panchakarma rien ne vaut le bouche à oreilles. Ce sont des soins plus importants que de simples massages donc il faut être sûr de soi, je pourrais vous conseiller le centre d’ayurvéda suivant :  http://ayurveda.amrita.edu/

Je ne suis pas rémunéré par ce centre, je le connais car j’ai fait du volontariat dans le centre humanitaire et spirituel à côté de l’hôpital. Les médecins sont confirmés.

J’irais y faire un panchakarma l’année prochaine pour tester par moi même ! Ce dont je suis sûr c’est que c’est sérieux, car j’ai entendu parler des médecins. Certaines personnes n’ont pas trouver ça parfait, mais on est loin des commerces des bords de plage !

Vous pouvez aussi recevoir un bon massage chez moi à Bordeaux en allant sur mon site http://bordeauxmassage.fr . Je donne plusieurs sortes de soins ayurvédiques. Notamment de très bons massages à l’huile.

Conclusion :

Vous allez devoir être attentive ou attentif et essayer plusieurs adresses avant d’en trouver une bonne ou alors attendre mon article que je publierais quand j’aurais tester ces adresses. ( ce sera vers le moi de janvier 2016 ) Si vous connaissez de bonnes adresses en Inde spécialement dans le Kérala, partagez-les moi et j’irais les tester directement là-bas pour http://123ayurveda.fr. Dans quelques mois j’irais en Inde pour essayer plusieurs adresses. Je vous en ferais un résumé sur http://123ayurveda.fr pour vous aider à trouver de bons massages si vous voyages en Inde. Ainsi vous pourrez recevoir de supers soins  et massages directement au pays de l’ayurvéda.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *