ARNAUD Lionel

Thérapeute Ayurvédique

et Magnétiseur




LE BLOG

DE

123AYURVEDA


LE DOSHA KAPHA

  Kapha est le troisième dosha que je vous présente ici, il est constitué des éléments terre et Eau.

  Sa première fonction est d'humidifier et lubrifier le corps, il est utile pour garantir un bon fonctionnement des articulations,

du système immunitaire, et de l’hydratation du corps.

  Quand Kapha est équilibré, il garantit à l'organisme les ressources nécessaires à sa défense.

extrait du livre "Ayurvéda Pratique"

Les déséquilibres liés à

un KAPHA élevé

  Si vous vous sentez en manque de motivation, de discernement, que vous avez tendance à plus procrastiner ou que vous passez plus de temps sur votre téléphone, tablette, ordinateur, TV etc.., que vous avez du mal à vous séparer d'objets inanimés qui d'habitude ont peu d'importance à vos yeux,c'est que votre Kapha est très élevé. Je peux, à l'aide d'un massage à la poudre chaude, rééquilibrer votre Kapha par exemple.

  Vous pouvez aussi avoir comme symptôme la peau très froide, la perte d'appétit, une baisse du goût et de l'odorat, une prise de poids( le Kapha élevé a tendance à faciliter la prise de poids. Quand Kapha est très élevée dans l'organisme, il diminue le feu digestif (AGNI) et du coup l'assimilation des aliments est beaucoup plus complexe pour l'organisme et cela entraîne le stockage en graisse de tout ce qui est mal assimilé.)

   Vous pouvez aussi avoir un sentiment de lourdeur, de paresse (procrastination), plus fatigué et léthargique, du mal à passer a l'action, une peau plus grasse, l’apparition de pellicules dans les cheveux. Les sécrétions visqueuses augmentent, le nombre de sinusites, le nez bouché et aussi une tendance à avoir un rhume avec une toux grasse.


  Alors je peux vous aider a rééquilibrer votre Kapha, avec des soins personnalisé, de qualité.

Pour plus de renseignement contacter moi et nous fixerons un RDV pour établir votre diagnostique et les soins les plus adaptés a votre déséquilibre.

Contactez moi ici