ARNAUD Lionel

Thérapeute Ayurvédique

et Magnétiseur




LE BLOG

DE

123AYURVEDA


LE DOSHA PITTA

  Pitta est le deuxième dosha que je vous présente ici, il est constitué des éléments Feu et Eau. Sa première fonction est de gérer le système digestif. Il est le régulateur de l'Agni (le feu digestif).

  Quand Agni fonctionne normalement, et que Pitta est bien équilibré, les aliments qui rentrent dans le système digestif sont digérés normalement (les nutriments les vitamines et les minéraux sont assimilés par l'organisme normalement)

extrait du livre "Ayurvéda Pratique"

Les déséquilibres liés à

un PITTA élevé


  Si vous vous sentez susceptible ou irritable, que vous avez tendance à juger les autres ou à vous juger vous même, ou que vous vous sentez dans un comportement de compétition excessif. C'est que votre Pitta est vraiment élevé. Je peux à l'aide d'un Shirodhara par exemple rééquilibrer votre doshas.


  Si vous avez du mal à supporter la chaleur, des sensations de brûlure (surtout au niveaux des yeux), que vous avez des rougeurs sur la peau, du mal à supporter la lumière.

  Ou encore vous avez aussi une grande soif, faim ou de produits sucrés voire même des boissons ou aliments froid, des envies d’aller aux toilettes trop fréquentes, une augmentation de la transpiration et pour finir, le plus fréquent, des brûlures d'estomac ou des rots acides.


  Alors je peux vous aider à rééquilibrer votre Pitta, avec des soins personnalisés, de qualité.

Pour plus de renseignements contactez- moi et nous fixerons un RDV pour établir votre diagnostic et les soins les plus adaptés à votre déséquilibre.

Contactez moi ici