ARNAUD Lionel

Thérapeute Ayurvédique

et Magnétiseur




LE BLOG

DE

123AYURVEDA


LE DOSHA VATA

  Vata est le premier dosha que je vous présente ici, il est constitué des éléments air et éther. Sa première fonction est le mouvement, c'est lui qui gère la circulation sanguine, la circulation de l'air dans les poumons,

la circulation des aliments dans les intestins, le système nerveux etc..

 

  Quand Vata est équilibré, il garantit à l'organisme un bon système circulatoire dans tous les domaines, et aussi un assèchement de la peau régulé (évite la rétention d'eau par exemple).

extrait du livre "Ayurvéda Pratique"

Les déséquilibres liés à

un VATA élevé

  Si en ce moment vous vous sentez en manque de concentration, d'insomnie, d'hypersensibilité au bruit ou au toucher, ce sentiment d’épuisement permanent alors votre Vata est très élevé. Je peux avec l'aide d'un massage abhyanga rééquilibrer votre Vata.


  Vous pouvez aussi avoir une forte frilosité, une agitation excessive (du mal à tenir en place), des tensions musculaires, de la constipation , des flatulences ou de la diarrhée, envie de sucré, de salé ou d'acidité,raideur ou douleur des articulations, susceptibilité aux petits maux,rhumes ou infections urinaires, c'est que votre Vata est très élevé.

 

  Alors je peux vous aider à rééquilibrer votre Vata, avec des soins personnalisés, de qualité.

Pour plus de renseignements, contactez- moi et nous fixerons un RDV pour établir votre diagnostic et les soins les plus adaptés à votre déséquilibre.

Contactez moi ici